La Lettre du SE-Unsa 30
 
Mouvement intra : vérifier son barème

Vous avez participé aux opérations de mouvement intra 2024, Attention à bien vérifier votre barème retenu par l’administration ! A partir du 26 avril, vous pourrez éditer votre accusé de réception de participation au mouvement et consulter votre barème provisoire. Vous aurez ensuite 15 jours pour faire procéder à des modifications. Le SE-Unsa du Gard vous accompagne encore et toujours dans cette nouvelle étape.

 

 
 
Avancement bonifié des 6è et 8è echelons

Chaque année une campagne d’avancement pour les 6è et 8è échelons de la classe normale a lieu.

Si tous les personnels avancent dans leur carrière à une cadence unique, il est possible à deux reprises de bénéficier d’une accélération de un an, appelée "boost", à l’issue du rendez-vous de carrière. Les résultats sont parus pour le second degré et devraient bientôt paraitre pour le premier degré.

 

 
 
Campagne hors classe 2024
La promotion à la hors classe est une étape importante de la carrière. Chaque agent doit pouvoir accéder à la hors classe sur une carrière complète. On entre dans "la plage d’appel" de la hors classe à partir de 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon de la classe normale (au 31 août 2024). Le calendrier des opérations est paru pour les enseignants du 1er et 2nd degré, CPE et PsyEN. Le SE-Unsa du Gard vous propose un suivi personnalisé.

 

 
 
Campagne classe exceptionnelle 2024
Suite aux mesures SOCLE, les modalités d’accès à la classe exceptionnelle au 1er septembre 2024 évoluent. Nous vous expliquons tout dans notre article. Le calendrier des opérations est aussi paru pour les enseignants du 1er et 2nd degré, CPE et PsyEN. Le SE-Unsa du Gard vous propose un suivi personnalisé.

 

 
 
Nouvel adhérent : deux offres d’adhésion
Vous avez envie de bénéficier de notre suivi, notre expertise et nos conseils ? Choisissez entre l’adhésion découverte et l’adhésion anticipée.

 

 
 
 
Retrouvez-nous sur sections.se-unsa.org/30 et sur les réseaux sociaux  
 
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'informations, cliquez ici.